Boule Joyeuse Laudunoise

JOLI MOIS DE MAI 2011

MOIS DE MAI BIEN REMPLI  POUR LA BOULE JOYEUSE LAUDUNOISE

 


Tout a commencé le mardi 03 mai, vers 15 heures 00, avec la réception de l'équipe de MILHAUD dans une rencontre comptant pour la Coupe des clubs du Gard en catégorie vétérans. Belle victoire de nos couleurs dans une ambiance très conviviale.

 

 

Des vétérans aux jeunes il n'y a qu'un pas, franchi allègrement le lendemain, mercredi 04 avec un déplacement des jeunes de l'école de pétanque à SAINT QUENTIN LA POTERIE, pour disputer un concours en triplettes.

 

 

Puis, le samedi 07 mai, dès 09 heures 00, rassemblement, à LAUDUN,  d'une sélection départementale de minimes et de cadets.


Les joueurs susceptibles de constituer des équipes pour représenter le Gard dans différentes compétitions de niveau national étaient là pour « écouter la bonne parole », faire plus ample connaissance et surtout démontrer, boules en main, la pertinence de leur sélection.


Les jeunes de l'école de pétanque « Association Ilona de Laudun » se sont bien comportés et ont gagné leur billet pour former les futures équipes départementales. Il s'agit de Logan STACHETTI, Thomas UGHETTO et Yannick DUSSERRE en cadets, et de Florian BLASKOVIC et Steven POURCHIER en minimes.

 

 

Le lendemain, dimanche 08 mai, la place du 14 juillet 1789 affichait complet. En effet, le concours proposé en triplettes à la mêlée attirait la bagatelle de 339 joueurs venus de tous les horizons, Gard, Vaucluse, Drôme, Ardèche, Bouches du Rhône …. Cette compétition baptisée « Challenge Jean Pierre MAS, trophée ALLIANZ » était dotée de 1 000 € et s'est terminée aux alentours de 22 heures 00.

 

 

Nouveau déplacement pour les jeunes, à SAINT JULIEN LES ROSIERS, le mercredi 11 mai. Déplacement fructueux car en benjamins c'est la paire Jordan GAILLARD, Jossuan POURCHIER qui l'emportait, imitée en minimes par la triplette composée de Florian BLASKOVIC, Steven POURCHIER et Léa ESCODA. Pour ne pas être en reste, les cadets complétaient le palmarès avec une victoire de Logan STACHETTI, Bastien ESTEVEZ et Mehdi CHERIFI.

 

 Jossuan et Jordan avec Sandrine (coach), vainqueurs à saint Julien les Rosiers.



Retour chez les « anciens » avec l'organisation d'un concours en triplettes vétérans le mardi 17. Une trentaine d'équipes se sont affrontées sous le soleil Laudunois dans un excellent esprit sportif.

 

 

Dès le lendemain, mercredi 18, les jeunes réinvestissaient la place. Le concours organisé à leur intention voyait la participation de 50 joueuses et joueurs âgés de 8 à 14 ans. Après 4 parties entrecoupées du traditionnel goûter, le palmarès ressemblait étrangement à celui de la semaine précédente à Saint Julien. La doublette de cadets Logan STACHETTI, Bastien ESTEVEZ l'emportait, de même pour la triplette des minimes Florian BLASKOVIC, Steven POURCHIER et Léa ESCODA. Chez les benjamins, Julien AMAND, Théo PONSERO et Hugo MESSINNA se classaient seconds.

 

En tout début d'après midi de ce mercredi 18 mai, et avant le coup d'envoi du concours, Sophie MAS, présidente de l'association ILONA, a remis les nouveaux maillots aux joueurs et à l'encadrement de l'Ecole (PHOTO). L'association a également offert un gilet polaire à chaque membre , ainsi que 5 jeux de boules adaptées aux « petites mains ».

 

 Les jeunes et l'encadrement avec leurs nouveaux maillots.



Pas de répit pour les jeux de la place du 14 juillet, car le lendemain, jeudi 19 mai, la Boule de Nîmes Saint Césaire nous rendait visite pour une nouvelle étape de la Coupe du Gard des vétérans. Rencontre soldée une nouvelle fois par une victoire de nos « tempes grisonnantes ».

 

 

Le chassé croisé continue le dimanche 22 mai avec l'organisation du challenge des jeunes du 9ème secteur. 25 joueurs venus de Vénéjan, Codolet, Rochefort et bien sûr, Laudun ont bataillé ferme le matin dans les épreuves de tir et de point, puis l'après midi dans un concours à la mêlée pour essayer de s'adjuger le challenge R. MEYNARD.

Au point, c'est Steven POURCHIER(minime – Laudun)  qui s'imposait devant Léa ESCODA (minime – Rochefort) et Matthieu DELATTRE (minime – Laudun).

Au tir, victoire de Thomas UGHETTO (cadet – Laudun) devant Florian ANDRES (minime – Vénéjan) et Julien AMAND (benjamin – Laudun).

Au concours, en catégorie minimes – cadets, victoire de Logan STACHETTI, Arnaud AUBERT et Julien AMAND (Laudun) devant Thomas UGHETTO, Steven POURCHIER (Laudun) et Florian ANDRES (Vénéjan).

Toujours au concours mais en benjamins (PHOTO), la paire Théo PONSERO (Laudun), Aurélie AUBERT (Vénéjan) remportait le challenge aux dépens de Jordan GAILLARD (Laudun) et Julie COUDERC (Vénéjan).



Théo et Aurélie, vainqueurs du challenge.

Belle réussite pour cette journée où le repas de midi a été partagé par 60 personnes (les parents avaient répondu présents) et où tous les enfants ont été récompensés grâce à la générosité de Michel PESENTI, chef du 9ème secteur.

Rendez vous a été pris pour l'année prochaine.

 

 

Sans transition, on arrive au mercredi  25, avec un court déplacement de l'école pour un concours à Codolet, où nos jeunes se distinguent encore.

Logan STACHETTI et Bastien ESTEVEZ s'imposent une nouvelle fois en cadets, alors que les minimes et les benjamins se classent second de leur catégorie respective.

 

 

Dimanche 29 mai. La fin du mois est proche, mais il ne faut pas se relâcher. En effet, ce dimanche se déroule le championnat du Gard des jeunes en triplette à QUISSAC (début 09 heures 30). Avec des prestations qui n'ont pas été à la hauteur de nos espérances, aucun titre de champion du Gard pour nous cette année.

Malgré tout, l'équipe minime de Allan CAMPOS, Marc BEHNCKE, et Arnaud AUBERT se qualifie pour le championnat de France.

Idem pour les cadets Logan STACHETTI, Bastien ESTEVEZ et Mehdi CHERIFI vice champions du Gard après une défaite en finale avec beaucoup de regrets.

Enfin les juniors Clément PRIVAT, Thomas UGHETTO et Mathias PLATON, ainsi que Adrien FONTANILLE, Loïc BISCARAT et Laurent GAUTIER sont qualifiés pour le championnat de Ligue des 4 et 5 juin à RIVESALTES (66).

A noter également le très bon comportement de nos benjamins Julien AMAND, Théo PONSERO et Hugo MESSINA, engagés en catégorie minimes.

 


Toujours ce dimanche 29 mai, la Boule Joyeuse recevait le club de MONOBLET pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France.

Mission accomplie pour Marina, Didier, Julien, Sylvain et les 2 David avec une victoire de nos couleurs par 21 points à 10.

 

 

Clôture du mois en beauté le mardi 31 mai, avec une nouvelle victoire des vétérans pour le compte du championnat du Gard des clubs de cette catégorie.

Nos visiteurs, venus de Bellegarde n'ont pas résisté très longtemps et se sont inclinés logiquement en n'inscrivant que 6 points contre 25 aux Laudunois.




 

Pour que le tableau soit complet, il faut ajouter à cela, la qualification de 4 triplettes du club pour le championnat du Gard seniors (14 et 15 mai à NIMES), de 2 doublettes féminines pour le championnat du Gard (14 et 15 mai à NIMES), de 4 triplettes pour le championnat du Gard des vétérans (24 et 25 mai LE GRAU DU ROI), et enfin la participation de 10 doublettes au championnat du Gard seniors (28 et 29 mai à SAINT GENIES DE MALGOIRES).



13/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres